La Dune du Pilat

Qui n’est jamais monté au sommet de la Dune du Pilat ?

Au cours de l’année passée, depuis notre installation, à chaque visite (famille, amis) on est monté sur la Dune soit environ 4 ou 5 fois !

IMG_1662Et à force de monter les fameux escaliers en fibres de carbone, il me semble, je me suis demandé si on voyait le même paysage, si on avait le même regard en haut de cette grande dame. J’ai eu un début de réponse lorsque j’ai trouvé sur mon mur facebook ce lien : http://youtu.be/b2cYK-0R8Fk, posté par un inconnu Jean-François Crebois.

Là je me suis dis mais j’ai fais la même vidéo, enfin au moins une fois depuis août 2013 et vous ? Postez vos liens ou photos, on pourra comparer !

Par contre, à chaque fois que je monte en haut de la Dune du Pilat, je vois toujours la même chose, qui me frappe à chaque fois, c’est l’évolution du bang d’Arguin. La première fois que je l’ai vu il était plus petit, l’eau au niveau des passes sud suffisamment profonde pour que des frégates de la marine rentrent dans le bassin pour la bénédiction du 15 aôut. Un moment toujours aussi attendu mais moins impressionnant « qu’à l’époque » comme disent mes fils !

Je vais fouiller dans les cartons de mes parents à la recherche d’une photo.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *