La balade des grandes marées E2-S2

Avec un été mouvementé et riche, écrire n’a pas été une chose facile mais revoici les balades en vélo. Et quelle occasion : une marée de 117 !

Étape 1, récupérer mon vélo ! En voilà qu’elle est bonne comme idée et c’est plus facile pour faire une promenade d’automne à…bicyclette !

Donc départ d’Arcachon en direction de mon nouveau port d’attache, La Teste de Buch.

Donc me voici en chemin via la piste cyclable du port de mer sur mon fier destrier que m’a conseillé mon ami Richard de chez Cyclo’Land  à Mimizan.

Vous me direz mais pourquoi aller si loin ? Mais par pure amitié et surtout pour revenir par la vélodyssée ! Et aussi car son magasin est top et les vélos incroyables !
  
    
 
Le chemin vous le connaissez par cœur, on passe par le port avec une halte à l’aiguillon.

   
   
Étape 2 : les près salés coincés entre Arcachon et La Teste de Buch, entre l’aiguillon et le port, entre la terre et la mer, entre ombre et lumière … 

    IMG_4654.JPG
 

Depuis deux ans que je me balade et prends des photos le long du bassin, c’est cette opposition, cette différence entre la gauche et la droite. Je n’arrive pas à voir 2 fois le même paysage et pourtant il est immuable. Je l’ai déjà dit mais bon c’est la vérité et elle m’étonne toujours.

A chaque balade en vélo, il y a du nouveau : le vélo, la compagne, le logement, le travail, la lumière, la mer, on change, on bouge comme la marée on vient et l’on s’en va. Ce qui peut paraître compliquer, est en réalité très simple, on vit…

A chaque balade en vélo, rien ne change : j’aime le chemin pris, les paysages traversés, le plaisir, la joie, l’envie d’écrire, l’introspection, l’amour pour le bassin, c’est simple, on profite…

Étape 3 et dernière avant de me retrouver dans mon chez moi, le port de la Teste avec les quais submergés, les pontons dirigés vers le ciel, ses cabanes, ses ostréiculteurs …

   
   
Me voilà rentrer pour ce qui ne sera pas, je l’espère ma dernière balade avant l’hiver…

Si tout va bien et si le temps le permet, ce week-end devrait être propice à de nouvelles aventures, alors à bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *