Une rencontre pour toute une vie.

Je ne sais plus quel jour c’était. Par contre, je me souviens précisément de cette rencontre avec les liens de mon présent. C’était ici :

IMG_4457

sur la place des vendangeurs pas très loin de la jetée du Moulleau.

En plein après-midi, alors que ma sœur et son amie nageaient dans le courant. Toujours serviable avec une grande envie de mettre ma soeur en rage, je décidais de les rejoindre. Proche d’elles, je m’aperçu que 2 garçons d’à peu près mon age  étaient en pleine discussion avec ces demoiselles. Elles n’étaient pas ravies mais moi oui. Je nageais à contre courant vers le bateau ou ils avaient pris place.

Cela se faisait beaucoup de nager jusqu’aux bateaux installés aux corps morts du bassin, bien reconnaissables : blancs et ronds. En fonction de la position des bateaux accrochés, il est aisé de définir si la marée monte ou descend.

Accroché au moteur du bateau, je demandais l’autorisation de monter à bord et sans attendre la réponse je me retrouvais sur le pont de ce bateau d’environ 4 à 5 mêtres. « Vous embêtez ma soeur ? Puis-je me joindre à vous  ?

Voilà comment a commencée notre amitié, aujourd’hui terminée, mais que de souvenirs. Et surtout des relations, notamment avec ce garçon qui me présentera à sa cousine, qui deviendra ma deuxième épouse.

Ils logeaient dans cette maison avec un blochaus, donnant sur la plage. Cet été là, nous avons pratiquement passé toutes nos journées ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *