Déjà en vadrouille …

Pour bien commencer l’année 2015, je suis en vadrouille, en famille et je veux vous faire partager notre premier long week-end de 2015.
Destination le sud avec une première étape au pays basque : Bayonne, Biarritz, St-Jean de Luz, Hendaye et Irun.
Premier stop à Bayonne pour un déjeuner au cœur de la vieille ville, La Chistera nous accueilli merveilleusement pour un 1er janvier, adorables, je vous le recommande !
Par ce beau temps d’hiver, ensoleillé et froid, nous avons déambulé dans les rues de la vieille ville, longé les remparts et profité d’un lendemain de fêtes !

IMG_1618.JPG
Biarritz n’étant pas loin, départ en voiture, en longeant le bord de mer, les plages, les belles demeures et l’océan au bout des impasses…

Un 1er janvier à Biarritz, cela ressemble à Deauville en été, à Arcachon au mois de juillet : pare-chocs contre pare-chocs et piétons qui traversent sans prévenir ! Sans oublier votre serviteur qui s’arrête où il peu pour prendre 2/3 photos en touriste qu’il est ! Bref infernal ! Il est 16:30, on a passé le Rocher de la vierge et après un virage le panneau direction St Jean de Luz nous apparaît, donc en route pour un goûter sur place !

Le petit dort en arrivant à Saint Jean, le grand veut voir la mer et on lui explique que la pointe au loin c’est l’Espagne. Il veut y aller ! Pas de goûter, la nuit tombe ils sont fatigués et sur un coup de tête on se dit qu’un dîner à Hendaye c’est faisable mais l’Espagne trop loin. Nous voilà donc partis !

Une fois arrivés, l’Espagne c’est pas si loin et en père aimant, pour faire plaisir à son fils, nous voici dans les rues d’Irun avec des panneaux en basque et en espagnol ! C’est pas avec 2 ans d’apprentissage de l’espagnol que l’on va s’en sortir. Moment de stress, allumage du GPS et retour à Hendaye sur fond de radio Espagnol !
Finalement, nous avons dîner à Hendaye une paëlla !
Retour à Bayonne par l’autoroute sans accros ni stop, il faut bien être raisonnable à 21h dans le noir !

Hotel côte basque, accueil, emplacement et déco. Le site ici.
IMG_1703.JPG IMG_1704.JPG

Restaurant Le Chistera, accueil, ambiance et spécialités locale. Le site ici.
logo  Salle_clients1-1000x390

Brasserie Emerta, accueil, et paëlla maison !
IMG_1735.JPG IMG_1734.JPG

Demain, la montagne, les Pyrénées à Cauterets !
Bientôt la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *